QUI SOMMES NOUS ?

Un collectif pluridisciplinaire de passionnés. L’association loi 1901 créée en 2017 gère et anime l’ancien site de la Coopérative Agricole de Stockage. Ce site, aux portes de Saintes, consiste en un ancien silo à grains – édifice emblématique du quartier datant de 1937 – d’une surface totale d’environ 1500m² et entouré d’un terrain de 7000m².

le collecif est composé de maraîchèrs, architectes, commerçants, techniciens son et lumière, cuisiniers, photographes, créateurs, ouvriers, artistes. ils ont rêvé d’un lieu à Saintes où la liberté de création et d’échange est possible avec des moyens modestes, sans contraintes d’espace.

Depuis 2017 ils ont été rejoints par plus de 150 adhérents et bénévoles, et depuis 2019, 2 salariées à mi temps sont venues renforcer l’équipe : pour gérer le bar coopératif et les événements et coordonner les différentes activités et la gestion financière et administrative au quotidien.

Sa mission est d’ouvrir le site, phase par phase, aux porteurs de projets locaux. En disposant de compétences en gestion, technicité et communication pour lancer le projet et surtout d’énergie et de cohésion pour mener ce projet ambitieux à bien. Avec la création et le développement d’un Tiers lieu culturel, s’ouvre un lieu ‘alternatif’ multiculturel, multifonction, pluridisciplinaire et surtout ouvert à tous